Challenges ASB – Concours de Levier 2023

Le traditionnel concours sur bécasses de Levier et communes avoisinantes, organisé par nos amis français de l’Association Canine Territoriale de Franche-Comté (ACTFC), du Club du Setter Anglais (CSA) et du Club de l’Epagneul Breton (CEB) s’est déroulé les 4 et 5 novembre 2023, précédé la veille par une épreuve sur bécassines.

Malgré le report d’une semaine, les températures anormalement tempérées début novembre dans les zones de reproduction de Russie et Europe centrale et des vents défavorables constants ont encore retardé les départs en migration des bécasses. Seulement 1 à 3 oiseaux présents selon les concours, heureusement quelquefois retrouvés sur leurs remises par le chien suivant.

Sur les deux journées sept chiens se sont classés.

Depuis 2001 notre association attribue un Challenge ASB au chien ayant obtenu le plus de points au classements des deux journées.

Cette année il revient pour les chiens britanniques à

Soria du Bief Joli, setter anglais femelle de 3 ans, propriétaire et conducteur Frédéric Moesch, avec un CQN le 1er jour et un 1er Excellent CACT le second.

et pour les chiens continentaux à

Dions Excalibur, dit Ruby, braque du bourbonnais mâle de 6 ans, propriétaire et conducteur José Carillo avec un 1er Excellent CACT. C’est son plus jeune âge qui l’a départagé de Manif du Mont Chanois, épagneul breton de 9 ans, propriétaire et conducteur Michel Buchwalder qui a obtenu un classement identique le 2ème jour.

Remise du Challenge ASB britannique 2023 à Frederic Moesch et Soria du Bief Joli par Paul Duchein

José Carillo et Dions Excalibur vainqueur du Challenge ASB continentaux 2023

Michel Buchwalder et ses deus épagneuls breton du Mont Chanois

Comments
Share
beccassiers